Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Cendrine BERTANI

Le parcours d'une jeune romancière confrontée au monde de l'édition.

Lunaisons

Publié le 30 Septembre 2013 par Cendrine BERTANI

Lunaisons

Il n'y a pas si longtemps, la vie défilait lunaisons après lunaisons. Des mois de vingt-huit jours, sur lesquels nous les femmes nous alignions notre quotidien, nos ouvrages et petits riens, qui parfois arrondissaient notre silhouette maternelle, pour...

Lire la suite

Fast and faster

Publié le 29 Septembre 2013 par Cendrine BERTANI

Pourquoi vouloir toujours plus de vitesse ? Ce n'est qu'un moyen sourd d'éviter la vieillesse., En mourant jeunes bêtes et lourds, vous ne connaîtrez ni la patience, la sérénité, ni le partage d'amour.

Lire la suite

Dans quinze jours, le salon d'Attignat

Publié le 28 Septembre 2013 par Cendrine BERTANI

Dans quinze jours, le salon d'Attignat

Le dimanche 13 octobre 2013, je retrouverai avec plaisir Claude Secondi et Marie Garnier.

Lire la suite

Pur comme l'éther

Publié le 27 Septembre 2013 par Cendrine BERTANI

Pur comme l'éther

Mais l'est-il, pur ? cet éther, dont les vapeurs polluées nuisent à la santé des asthmatiques ? Beau, à couper le souffle, dit-on. Comme ces beautés éthérées dont la singulière joliesse est de ne plus garder les pieds sur terre.

Lire la suite

Evaporation

Publié le 26 Septembre 2013 par Cendrine BERTANI

Evaporation

Où passent les heures lasses de classe, qui semblent si longues aux paresseux, si courtes, aux ambitieux ? Le temps s'évapore comme des nues. Il faudra travailler encore pour un jour ne pas avoir l'air de tomber des nues.

Lire la suite

Vaporeux

Publié le 25 Septembre 2013 par Cendrine BERTANI

Vaporeux

Légers et diaphanes, vous ouvrez l'âme à l'imaginaire. Glacés, pluvieux, moutonneux, planes, vous dessinez des formes hasardeuses, que nous interprétons à notre guise. Oh, un cœur ! Quelle surprise !

Lire la suite

Souplesse

Publié le 24 Septembre 2013 par Cendrine BERTANI

Souplesse

Est-ce parce que tu danses, dans la vie de tous les jours, comme sur la piste, que tu fais le grand écart, entre tous tes devoirs ? Pour le commun des femmes, être mère, active, et efficace, relève d'un défi idéaliste, lorsque les heures sont si lass...

Lire la suite

A corps dansants

Publié le 21 Septembre 2013 par Cendrine BERTANI

A corps dansants

Le cœur ouvert, Le corps découvert, Leur danse amuse, Extasie, abuse, Les yeux d'un public, Tout en verdict. Peut-on tromper son monde, Lorsque les membres se délient, Mais que les langues Restent muettes ?

Lire la suite

Galas de galantes danseuses

Publié le 19 Septembre 2013 par Cendrine BERTANI

Galas de galantes danseuses

Leur charme n'égale que leur grâce virevoltante. Leur spectacle nous enchante. Nos sens en émoi se pâment devant des déhanchés chantants.

Lire la suite

Muses

Publié le 18 Septembre 2013 par Cendrine BERTANI

Muses

Amusons-nous, en ce début d'année scolaire. Les Muses veulent prendre l'air: la musique adoucit les mœurs, quand la danse libère les corps. Accordons-nous un temps d'otium, pour soulager les cœurs.

Lire la suite
1 2 3 > >>