Deux jours sur sept - ce n'est pas si mal - nous pouvons lâcher prise, dormir, rêver, lire - écrire peut-être - et partager un moment de calme avec nos amis, autour d'un verre et rire. Vouloir inverser la tendance, est-ce normal ?
Publié le 31 Janvier 2015 par Cendrine BERTANI
Deux jours sur sept - ce n'est pas si mal - nous pouvons lâcher prise, dormir, rêver, lire - écrire peut-être - et partager un moment de calme avec nos amis, autour d'un verre et rire. Vouloir inverser la tendance, est-ce normal ?
Publié le 29 Janvier 2015 par Cendrine BERTANI
Lorsqu'on pète une durite, Au sens propre comme au figuré, On emmène sa voiture chez un mécano. Mais pour se calmer les nerfs, plus compliqué. Éliminer les problèmes, un par un ? Dans la limite de la légalité.
Publié le 28 Janvier 2015 par Cendrine BERTANI
Le bain délasse les membres lourds, et efface les tracas sourds qui nous encombrent l'esprit en mobilisant toute notre énergie. Le seul bémol à cette inertie est qu'il vaut mieux ne rien prévoir ensuite pour la soirée. Au lit.
Publié le 24 Janvier 2015 par Cendrine BERTANI
Je suis vraiment contente aujourd'hui d'avoir retrouvé, par le biais du hasard, dans la sphère fantastique de mes camarades lyonnais, le travail de la talentueuse infographiste ( artiste, pour résumer ) Elie Darco. Je ne la savais pas si proche... Et...
Publié le 23 Janvier 2015 par Cendrine BERTANI
Descendrons-nous les collines, Ce week-end, Sur notre esquif de plastique, Nez au vent, yeux pétillants, En laissant glisser nos soucis Comme l'eau sur les écailles D'un poisson-luge ? S'il floconne de nouveau, La perspective est au beau.
Publié le 22 Janvier 2015 par Cendrine BERTANI
Ce qu'il y a de bien avec un paysage tout vêtu de blanc C'est que la neige éclaire et embellit notre champ de vision L'espace d'un instant. Avant que je ne me rappelle que son étreinte est froide et mouillée, Et que la circulation va encore en être p...
Publié le 21 Janvier 2015 par Cendrine BERTANI
Lorsque le ciel devient blanc, Que la température descend, Et qu'il pleut des flocons, Les enfants, en pleine extase, Sortent faire les anges, Dans le manteau neigeux Qui nous enveloppe, Et nous coupe du monde. Les routes, glissantes, Sur les monts des...
Publié le 18 Janvier 2015 par Cendrine BERTANI
Il suffit de la menace d'un flocon, Pour enthousiasmer les enfants. Qu'en est-il des mamans ? Au coin du fourneau, Elles font valser Des crêpes dorées, Avant goût de février.
Publié le 17 Janvier 2015 par Cendrine BERTANI
Etre dispos, C'est être disponibles Pour ceux qu'on aime, Etre disposés à les écouter Confier leurs soucis Sans vouloir les faire taire, Etre sans préjugés et l'esprit clair, Capables de comprendre Que le monde ira mieux, Lorsque les hommes sauront s'entraider...
Publié le 16 Janvier 2015 par Cendrine BERTANI
Lorsque la pluie joue A nous faire déraper, Tiens bien ton volant, Pour ne pas visiter Le bas-côté d'une route inondée, Mon ami ! La danse endiablée D'une cabine attelée N'a rien d'un ballet Mais les allures d'une folle course Funèbre.