Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Cendrine BERTANI

Le parcours d'une jeune romancière confrontée au monde de l'édition.

Rencontres de Blois (1): exposition sur Murena (BD), avec Jean Dufaux

Publié le 27 Octobre 2012 par Cendrine BERTANI in Livre d'or

Arrivée en fin d'après-midi, par voie ferroviaire, après d'interminables péripéties, je rencontre le créateur d'une BD fétiche pour tous les professeurs de lettres classiques.

Murena, héros de Dufaux -personnage historique qui évolue dans l'entourage de Néron- est un classique.

Nous parlons technique, et scénarimage. Jean reconnaît ne pas avoir choisi le personnage d'Octavie (soeur de Britannicus et épouse de Néron, son demi-frère) parmi ses héroïnes.

Dans La Louve de Bretagne, je lui consacre un rôle plus important, et Jean Dufaux m'échange mon roman contre ses dernières bandes dessinées. Je lui avais emprunté sa vision gorgonesque du personnage de l'empoisonneuse Locuste. Qu'en pensera-t-il ?

salon-blois-20-octobre-2012-Murena-decor.jpg  salon-blois-20-octobre-2012-vestale.jpg

 

salon-blois-20-octobre-2012-lit-romain.jpg  salon-blois-20-octobre-2012-stand-BD.jpg

 

salon-blois-20-octobre-2012-entree-des-stands.jpg  salon-blois-20-octobre-2012-cendrine-et-Jean-Dufaux.jpg

Commenter cet article