Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Cendrine BERTANI

Le parcours d'une jeune romancière confrontée au monde de l'édition.

Affaire de rimes

Publié le 31 Août 2015 par Cendrine BERTANI

Affaire de rimes

Faut-il que les sons se répètent

Pour que les mots chantent ?

Les vers s'invitent à la fête,

Mal vêtus, et tentent

De boire gratis

Au buffet, qu'on hisse,

Sur une estrade d'encre.

Les artistes n'ont pas toujours

été des seigneurs,

Les maestros en lice

Étaient parfois des marginaux,

Sans bien, en haillons,

En mal de rêve.

Laissez-moi, pauvre Ève

Songer aux salons,

La plume dans le cœur,

La musique sur les lèvres.

Que le mètre soit correct ou non,

Les rimes, occasionnelles,

Le bon goût, vagabond.

Je ne suis ni Muse ni déesse,

Je m'amuse. C'est mon geste.

Commenter cet article