Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Cendrine BERTANI

Le parcours d'une jeune romancière confrontée au monde de l'édition.

Au service d'une juste cause: faire connaître le syndrome d'Angelman

Publié le 4 Juin 2010 par Cendrine BERTANI in Billets d'humeur

    Ma notoriété naissante amène bien des surprises. Ce premier contact avec la papa d'un enfant atteint d'un handicap peu connu en est une. Olivier Cressens cherche à mobiliser l'opinion publique en faveur de la cause de son fils. Il me propose de faire connaître cette maladie orpheline en créant un personnage ( secondaire ou principal ) atteint de ce trouble au sein d'une prochaine parution. Je ne sais pas encore si j'aurais le temps nécessaire pour accéder à sa requête, mais l'idée d'être utile est plaisante. Peut-être qu'un autre confrère ou qu'une autre consoeur dans nos communautés littéraires sera inspiré(e) par ce projet.

    Plus de renseignements sur l'association dans le message que m'a adressé le papa de Killian:

 

" Je suis le père d'un enfant handicapé de 9 ans. Nous avons créé une association dont les objectifs sont notamment de faire connaitre la maladie dont il est atteint, le syndrome d'angelman et contribuer au financement de la recherche.
Avec son association nous essayons de toucher un large public et avons fait des incursions dans le domaine de la musique, la peinture, le sport...
    Je tente ma chance avec vous, peut être accepteriez vous de nous donner un coup de main dans notre démarche.
    Ce premier contact est bref pour ne pas vous importuner mais s'il s'agit d'un projet auquel vous adhereriez, de nombreuses données sur la maladie et nos actions sont disponibles sur notre site Internet :

 

 

http://www.facebook.com/l/d1933;

www.associationkillian.org

ou bien sur notre site facebook intitulé : association killian. "

Commenter cet article