Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Cendrine BERTANI

Le parcours d'une jeune romancière confrontée au monde de l'édition.

Histoires de lettres ( 14 )

Publié le 13 Août 2010 par Cendrine BERTANI in Histoires pour les 4 à 6 ans

 

 ...................... tes dents !

te dit ton dentiste.

 

 

 m-tes-dents.jpg

 

Commenter cet article
M
<br /> Ah !... Ton histoire avance, l'été fut donc propice à l'inspiration. En attendant ta nouveauté, j'ai commandé "La Louve de Bretagne", pour découvrir ton écriture d'abord, puis pour voir comment se<br /> présentent les ouvrages d'Edilivre. Figure-toi que j'ai profité de ces six dernières semaines pour corriger mon boutasson d'hiver et je crois que je vais en envoyer quelques exemplaires pour de<br /> vrai à une poignée d'éditeurs, just for the fun.<br /> Dis donc, 20 heures de cours à la rentrée, tu n'y vas pas par le dos de la cuillère : bravo, Cendrine, quelle santé !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Profitant d'une connexion sous les pins maritimes du Var, je reprends ton circuit alphabétique depuis la Côte méditerranéenne : toujours sympathiques et bien fraîches, ces cavalcades diatoniques...<br /> Et tu as retapissé les murs de ton blog pour agrémenter la lecture, bien vu.<br /> Pourvu que les joutes spartiates de l'été t'aient redonné de l'énergie à l'approche de septembre !...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Max. La forme, cela s'entretient. Aussi faut-il profiter au mieux des séances de sieste de ma petiote ( qui va avoir 9 mois bientôt ). Je n'appréhende pas trop la rentrée, mais je suis<br /> consciente que le rythme des journées risque d'être endiablé. 20 heures de cours, plus les préparations, les corrections, le suivi des élèves... Deux filles en primaire, c'est aussi synonyme de<br /> devoirs le soir ( et là, c'est la prof qui se plaint des instit' ). J'aurais voulu que la moitié de mon roman sur Sparte soit déjà terminée, mais je n'en suis qu'à la bataille de Marathon, alors<br /> que l'ensemble de mes écrits couvre déjà 14 chapitres... La fresque prend forme, mais change d'orientation en chemin. Le fond du sujet est l'eugénisme. Un des héros devrait être un personnage<br /> handicapé, qui aurait réchappé de peu au gouffre des apothètes ( un parent de Léonidas ) et dont l'existence poserait problème au régime. Voilà. Bonne fin de vacances à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />