Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Cendrine BERTANI

Le parcours d'une jeune romancière confrontée au monde de l'édition.

Histoires de plumes ( poème du 16 avril 2013 )

Publié le 18 Avril 2013 par Cendrine BERTANI in Poésies

Ma première est un roseau

Calame assoiffé d'encre

Pour éructer des mots.

 

Ma seconde me fut donnée

Comme un beau cadeau

Par un généreux oiseau.

 

Je la garde quand mes pensées s'envolent

Pour décrire ces voyages nouveaux.

 

La plume de l'école

tachait souvent mes cahiers bleutés.

Les lignes violettes calligraphiaient

des poèmes, des pensées, libérées.

 

Sans encrier, les paroles n'étaient

plus prisonnières d'autres limites

Que la durée, restreinte,

D'une cartouche inoffensive, teinte.

 

Désormais je perds des plumes

en rangeant mes camarades

Dans un tiroir de bureau.

 

Est-ce le progrès ?

Je me sers, comme tout le monde

D'un stylo.

Commenter cet article
A
C'est très délicat, j'aime beaucoup, bravo !
Répondre
K
j'aime ce poéme
Répondre
A
Marci pour le poéme
Répondre
L
j adore ton poème continue
Répondre
A
Marsi
K
merci
Répondre