Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Cendrine BERTANI

Le parcours d'une jeune romancière confrontée au monde de l'édition.

Lettre à mes proches ( poème du 21 octobre 2012 )

Publié le 1 Décembre 2012 par Cendrine BERTANI in Poésies

A bientôt, 

mes amis.

A bientôt,

mes fils.

Je sors faire un tour,

en ville.

Il y a du poulet,

dans le frigo,

du riz,

à faire chauffer.

Francis, tu trouveras le paquet

dans le cellier.

Pour le dessert,

descendez cueillir des pommes

au jardin.

Les garçons,

pas plus de trois poignées de mûres,

vous le savez bien.

Si Gilles et Griselle appellent,

dites leur que je suis allé voir maman.

A tantôt, mes chéris.

Cela faisait un bout de temps

que votre mère me reprochait

mon silence.

Je lui dois des fleurs.

Ne m'attendez pas pour manger,

ne m'attendez plus.

 

Ce mot, je le glisse

sur la porte du réfrigérateur.

Quand vous le lirez,

ce sera trop tard.

Je serai couché

auprès de ma Germaine.

Là est ma place.

Sa main dans la mienne.

Commenter cet article