Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Cendrine BERTANI

Le parcours d'une jeune romancière confrontée au monde de l'édition.

Le droit de savoir ( nouvelle primée par l'UERA: 4ème sur 70 ) Première partie.

Publié le 5 Janvier 2013 par Cendrine BERTANI in Nouvelles

Mes dix souvenirs les plus marquants... Voilà ce que vous m'avez demandé, vous, ma psy. Raconter mon passé. Me raconter, pour mieux comprendre cette crise. Ainsi le veut la thérapie.

 

Il faut me soigner. Je suis désorienté, blessé devrais-je dire. Sinon, pourquoi aurais-je atterri aux urgences de l'hôpital Nord de Saint-Etienne, amnésique ?

 

Demander à un homme amnésique de se rappeler son passé, c'est absurde, chuchote-t-on. Peut-être. Laissons faire les professionnels, qui tentent de m'aider. Peut-être que seuls les évènements récents ont disparu de ma tête et que je n'ai pas perdu toutes mes facultés de mémoire. Pas toutes...

 

Bien sûr, j'ignore comment je suis arrivé aux urgences et surtout pourquoi. J'étais couvert de sang. J'avais reçu un choc violent sur la tête. Commotion cérébrale. Il a fallu me percer le crâne pour évacuer la pression, qui risquait de faire exploser ma cervelle comme une cocotte minute en train de bouillir. On m'a sauvé la vie. C'est bien ce que le personnel médical est venu m'expliquer, non ?

 

Je suis à ce jour incapable de me rappeler les évènements qui ont débouché sur cette situation insolite. Mais je me suis réveillé en salle post-op'. Et je remercie par avance ceux qui m'ont permis de vivre pour dénouer cette intrigue.

Commenter cet article