Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Cendrine BERTANI

Le parcours d'une jeune romancière confrontée au monde de l'édition.

Mortel mort armé : 3

Publié le 6 Février 2013 par Cendrine BERTANI in Nouvelles

- Alors, maintenant, qu'est-ce qu'on fait ?

- Tu vas voir, j'vais fouiller un peu, histoire de trouver un p'tit remontant.

- De la gnôle ? Ici ?

- Mais oui. Dans cette baraque, y a n'importe quoi qui traîne.

- C'est pas louche, ça ? Pourquoi les proprios se sont barrés sans rien ?

- Y d'vaient avoir la pétoche.... comme toi. M'étonne que les merdeux du coin soient pas venus s'en foutre plein les poches.

- Tout le monde est pas taré. La maison craint, vrai ?

- Boucle-la. Jette un oeil. Vois.

- Quoi ?

- De la thune ! Mon pote, c'est le paradis, ici.

- Jure ? Et ce truc qui brille ? 

- De l'or ? Montre ? Bijoux ?

- Je sais pas. c'est gros.

- Enlève les chiffons qui cache le joujou.

- Merde. C'est ...

- Ouais, un flingue. T'en avais déjà vu un vrai ?

- T'es con. Où j'aurais pu.

- Tu veux le toucher ?

- On devrait pas ...

- Sûrement. Mais c'est pas tous les jours qu'on a une occas'.

maison-hantee-3.jpg

Commenter cet article