Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Cendrine BERTANI

Le parcours d'une jeune romancière confrontée au monde de l'édition.

Noir comme le lait ( 7: fin )

Publié le 25 Juin 2010 par Cendrine BERTANI in Nouvelles

 

  • Nous offrons la vie à nos enfants. Mais leur destin nous échappe. Le cadeau peut être empoisonné...

  • C'est mon sein, mon lait, qui fut un poison. Désormais, j'ai éradiqué le mal.

  • Ce que tu as fait... c'est ...

  • Puni par ton Dieu ? Au même titre que le suicide ?

  • Nul n'a le droit de tuer son prochain, ou de se tuer soi même.

  • Mon corps ne m'appartient-il pas ?

  • Et ton âme ?

  • Je n'aurai plus d'enfant. Leur mort ne pèsera pas sur ma conscience.

 

    Tous ses descendants potentiels dont le sort aurait avorté dans l'oeuf ! Il n'était pas prêt à renoncer à ses rêves de paternité. Elle n'en avait pas tenu compte. Nul ne lui avait laissé son mot à dire.

 

  • Je ne comprends pas qu'on t'ait mutilée sans mon accord. Je suis ton mari !

  • Ne tombe pas dans le mélodrame. Il n'y a pas eu de mutilation. Nous ne vivons pas chez les barbares.

  • Mais une ligature des trompes... C'est irréversible.

  • Je ne reviendrai pas sur ma décision.

  • Et moi, dans tout ça ?

  • Dieu t'aidera.

 

    Dieu merci, il y avait Ludo. Leur premier né. Leur enfant unique.

    L'unique enfant de ce couple meurtri par l'impuissance des êtres à accepter que le cours de leur vie soit plus noir que les clichés radieux dont on orne les murs du foyer, pour se persuader que l'on y vit heureux.

  • * * *

     

  • Maman ?

  • Oui, mon Ludo.

  • Tu crois que Papa acceptera qu'on achète un lapin ? Tout doux ! Tout blanc !image lapin

Commenter cet article