Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Cendrine BERTANI

Le parcours d'une jeune romancière confrontée au monde de l'édition.

Sur les rencontres régionales des auteurs Edilivre

Publié le 10 Octobre 2012 par Cendrine BERTANI in Concernant l'éditeur de La Louve de Bretagne

Le samedi 22 septembre 2012 eut lieu la rencontre des auteurs de la Région Rhône-Alpes, à Lyon. Ce fut l'occasion de rencontrer nos auteurs référents: Fabienne Anglaret, Daniel-Thierry Coulon et Jean-Philippe Deslandes. Nous avons pu échanger nos impressions concernant les services proposés par Edilivre, et en voici la synthèse.

Edilivre a permis pour beaucoup de concrétiser un rêve, à moindre coût, voire gratuitement.

Mais la distribution et la promotion ne sont pas à la hauteur de nos attentes. Le service de distribution en librairie n'est pas compétitif, et les frais de port sont exhorbitants, même lorsqu'un auteur souhaite acquérir ses propres ouvrages (au tarif déjà onéreux) car la remise n'est que de trente pour cents, dans le meilleur cas, alors que les libraires demandent souvent une marge de trente-cinq pour cents.

Cela dit, l'existence de réunions locales telles que celles-ci permet de pointer du doigt ces défauts en termes de compétitivité, de manière à exiger des frais de port moins importants, et une proposition plus intéressante en librairie.

Tous les auteurs étaient charmants, au demeurant, et il fut décidé de se revoir au printemps, afin de mettre en place une promotion et une distribution plus intéressante à l'avenir...Edilivre-logo.jpg

Commenter cet article
M
Bonjour je suis etudiante en licence 2 , j'ai écrit un roman et je veux que vous m'aidiez pour l'édition
Répondre
M
Bonjour je suis etudiante en licence 2 , j'ai écrit un roman et je veux que vous m'aidiez pour l'édition
Répondre
M
Bonjour je suis etudiante en licence 2 , j'ai écrit un roman et je veux que vous m'aidiez pour l'édition
Répondre
M
Bonjour je suis etudiante en licence 2 , j'ai écrit un roman et je veux que vous m'aidiez pour l'édition
Répondre